Canadian Spa Company Site officiel France

Entretenir votre Spa

Tout d’abord merci d’avoir fait confiance à notre société et de vous être équipé d’un de nos produit.
Le choix de la qualité ne suffit pas, il faut maintenant pouvoir profiter de votre spa quelque soit la saison ou le moment et veiller à toujours avoir une eau parfaitement entretenue.

Généralités

Un spa est un endroit intime où l’hygiène doit être en permanence présente. La présence régulière de nouveaux invités n’ayant pas la peau habituée à faire des spas réguliers entraîne un surcroît de traitement de l’eau.

Nos spas sont pour la plupart équipés de plusieurs niveaux de désinfection automatiques avant même de commencer à traiter l’eau avec les produits d’entretien. Nous avons une coque anti-bactérienne Microban, un pré filtrage de skimmer, des filtres enduits d’un désinfectant actif, un système d’ozonation de l’eau avec chambre de contact. Le programme automatique de désinfection et filtration du spa qui contribue à la désinfection en faisant à intervalles réguliers circuler l’eau additionnée d’ozone dans toutes les tuyauteries du spa.

Avoir une eau parfaite est simple, il suffit de suivre ces quelques conseils et celui ci en premier:

  1. Le passage à la douche avant le spa avec savonnage et rinçage est un incontournable.
  2. L’utilisation de certains savon avec crème incorporée sont à éviter car ils peuvent laisser des dépôts huileux dans l’eau.
  3. Le couvercle du spa doit être remis en place dès que le bain est terminé.
  4. Plus l’on utilise son spa, plus il faut tester et entretenir l’eau avec les produits de traitement préconisés.
  5. Le passage à la douche après le spa est fortement recommandé.

Entretien de votre spa

La conception et l’équipement de votre produit à été réalisé de façon à ce que vous ayez le minimum de contraintes et que vos interventions soient limitées au maintien de la qualité de l’eau et de son apparence toujours cristalline.

La mise en eau

Attention : L’alimentation électrique doit être coupée pendant cette opération.

Lors du remplissage de votre spa, il est important de veiller à nettoyer complètement la coque et de procéder à la mise en place de votre (ou vos) filtres avant le remplissage en eau. Le niveau d’eau est souvent matérialisé par une ligne dans la forme de la coque, mais par précaution, vérifiez à ce que tous les jets de massage (sauf ceux des épaules sur certain modèles) soit immergés.

Le traitement de l’eau

Le spa demande une surveillance de la qualité de son eau pour prévenir tout risque de développement de bactéries et de contamination. Lors du premier remplissage, un traitement préventif de l’eau doit être effectué et des tests et traitements réguliers faits en proportion de l’usage et de la fréquentation du spa. Même si un ozonateur désinfecte l’eau lors de la filtration, l’usage de chlore reste indispensable pour l’élimination totale des bactéries.

La désinfection automatique

Tous nos spas sont équipés d’un système de désinfection automatique haut de gamme, l’ozonateur « Mazzi Injection ». Cet appareil crée de l’ozone, un gaz identique à celui qui protège notre planète des rayons solaires et qui permet dans le spa de désinfecter l’eau et de réduire considérablement les apports en Chlore.

Filtration et circulation de l’eau

Le circuit de filtration est le même que le circuit de chauffage de l’eau de votre spa. L’eau est aspirée en partie par une bonde de fond pour récupérer les impuretés et en surface par le skimmer. Cette eau est ensuite filtrée par le ou les filtres de votre spa et conduite à travers le réchauffeur, puis refoulée en semi-surface par des jets spécifiques qui donneront un mouvement circulaire propice à son retour vers les filtres. La conception et le design des coques de nos spa vous assurent ainsi une qualité de filtration optimisée. En période d’utilisation normale de votre spa, vos filtres doivent être démontés et nettoyés de façon hebdomadaire. Il suffit de les rincer en les passant sous un jet d’eau ou en utilisant une solution « spéciale filtre spa » de nettoyage pour enlever les dépots. Il est recommandé de changer ses filtres tous les ans pour toujours avoir une eau impeccable.

Nettoyage et vidange du spa

La ligne d’eau est un des endroit important à nettoyer sur le spa, il s’y dépose les résidus gras et des traces blanches peuvent s’y former. Un simple passage d’éponge régulier vous permettra de garder une coque propre.
Attention : L’alimentation électrique doit être coupée pendant cette opération.
Tous les trimestres, vous pouvez vider votre spa et procéder à un nettoyage à l’éponge de la coque et des jets avec un peu d’alcool ménager. Si l’habillage extérieur de votre spa est en composite, le procédé de nettoyage sera le même que pour la coque elle même et le couvercle.