Voici nos conseils pour réduire la consommation énergétique de votre spa tout en vous assurant un hiver en toute sérénité.
Un spa est conçu pour être en eau toute l'année et est résistant aux températures allant de -40°C à +55°C. Il n'y a donc pas de risque d'abimer l'appareil même sous 30 cm de neige.
Il est déconseillé de vider le spa durant l'année, sauf lors des vidanges trimestrielles. En vidant le spa de son eau, on peut s'exposer à des risques tels que des dégâts liés au gel, une rétractation des joints, ou encore le développement important de bactéries dans les canalisations.
Pour passer un hiver tranquille, il est conseillé de changer le mode du spa de Ready (standard) à Rest (économique). Cela permettra au spa de baisser sa température pour se maintenir entre 20°C et 26°C tout en réalisant quotidiennement la filtration et la désinfection de l'eau.
Il est important de changer et traiter l'eau avant la période de non-utilisation en ainsi que de vérifier le chlore, l'anti-calcaire et le pH une fois par mois.
Changez le mode Standard (Ready ou ST) en mode Économique (Rest ou EC).
Programmez à 26°C, laissez la couverture fermée, la température de l'eau sera entre 20 et 26°C.
Traitez le spa une fois par mois minimum, en vérifiant les pH et réalisant la désinfection et l'anticalcaire.