Le spa est un équipement idéal pour se détendre et se relaxer, mais il peut surchauffer en été pour plusieurs raisons.
L'une d'entre elles est une durée de filtration trop élevée. Il est recommandé de ne pas dépasser les 2 heures de filtration par tranche de 12 heures pour un spa. Plus la filtration est élevée, plus le spa montera en température. Il est donc important de consulter le manuel d'utilisation et de vérifier les réglages de filtration pour éviter une surchauffe de l'eau.
Un autre facteur qui peut causer une surchauffe de l'eau dans un spa est un manque de ventilation. Un spa, qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur, doit avoir un espace d'au moins 40 cm tout autour pour permettre à l'air de circuler et de refroidir l'eau. Si le spa est installé dans un espace confiné, cela peut empêcher l'air de circuler et causer une surchauffe.
Enfin, les températures extérieures élevées sont également un facteur important qui peut causer une surchauffe de l'eau dans un spa. En été, les spas ont tendance à monter en température, car ils ne possèdent pas de système de réfrigération pour refroidir l'eau. Selon le climat et l'exposition du spa au soleil, la température de l'eau peut augmenter de 3 à 10 degrés Celsius.
La programmation de la filtration ne doit pas excéder 2h toutes les 12h.
Passage autour du spa d'au minimum 40 cm.
Les fortes chaleurs peuvent augmenter la température de l'eau.