Canadian Spa Company Site officiel France

Traitement de votre spa

Nous développons notre gamme de produits d’entretien en Europe conçus spécialement pour nos spa, ils sont adaptés à la matière de nos coques, à nos jets, à nos pompes et à nos ozonateurs. Pour un usage et un confort parfait en toute sécurité, nous vous conseillons d’utiliser exclusivement nos produits dans votre appareil.

ATTENTION :
Depuis 10 ans nous avons constaté un accroissement de demande de SAV sur des appareils récents qui après usage du Kit initial fournit à la livraison étaient ensuite traités avec des produits sois-disant adaptés aux “spas” mais qui en fait ne correspondent en rien aux besoins de nos appareils, sans responsabilités pour ceux qui les vendent. Les dégâts pour nos  appareils peuvent être importants si les composants ou les dosages ne correspondent pas à nos spas et ne sont pas couverts par la garantie constructeur.
La chimie de l’eau froide ( Piscines) est totalement différente de la chimie de l’eau chaude (Spa et Spa de nage). Une petite piscine a 30 m3 d’eau, un spa a 1,2 m3 en moyenne.
Chaque produit d’entretien à un rôle important et ne doit pas être négligé ni supprimé car le déséquilibre de l’eau engendre toujours des problème sur l’appareil ou sur ses utilisateurs.
L’usage de certains produits d’entretien ou de nettoyage, le surdosages ou le PH non stabilisé de l’eau peuvent entraîner des brûlures sur l'intérieur de la coque des spas comme de petites cloques, ressemblant à des phénomènes d’osmose. L’usage de désinfectant sans un traitement régulier de “Scale Control” entraînera obligatoirement la croissance exponentielle de calcaire dans le spa et les pompes

canadian-kit-spa-products-1

L’exemple de traitement  ci dessous peut varier suivant la fréquence d’utilisation du spa, vous devez surveiller en permanence la qualité de l’eau en testant et corrigeant les valeurs relevées.  Adaptez votre traitement en fonction de vos besoins pour protéger votre spa et ses usagers.

Ces valeurs sont calculées pour offrir une eau toujours parfaitement désinfectée et équilibrée afin de pouvoir à tout moment profiter de l’usage de son spa.

Si vous avez un usage d’une ou deux fois par semaine de votre spa, vous pouvez réduire la consommation en “Chlorine Granules” en traitant au moins 30 mn avant le bain

 

grille-dosage-produit-ch

 

Attention : Les produits d’entretien peuvent pour certains être dangereux. Il faut les conserver à l’abris des enfants et dans un endroit sec et ventilé.On ne mélange jamais les produits entre eux et lors du traitement de l’eau il est recommandé de ne pas mélanger les traitements ( ex Chlore et Spa Shock), l’effet de l’un pouvant interagir avec l’effet de l’autre.

Les produits pour le spa peuvent être classés en quatre familles:

  • Les désinfectants( Chlorine Granules, Spa Shock)
  • Les équilibrants ( PH+, PH-, Scale Control, Alcanity Booster)
  • Les clarifiants (Spa Clear, Foam Free)
  • Les nettoyants de l’appareil (Whirlpool Rincage, Filter Clean)

bandelettes-test-strip-fr

test_strips_new_1024x1024-1000x1000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A tremper dans l’eau du spa pendant cinq secondes puis comparer les couleurs obtenues avec l’étiquette de la boite des testeurs. L’indication OK doit toujours correspondre à votre mesure. Dans le cas contraire, adaptez vos dosage de produit en conséquence en respectant les prescriptions de chacun d’entre eux.


canadian-chlorinating-granules-800-g_det-150x150

 

 

 

 

 

Désinfectant puissant pour l’eau, concentration à 100%, grains fins qui se dissolvent très vite dans l’eau.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.
Pour commander cliquez ici

canadian-spa-shock-1-kg_dert-150x150

 

 

 

 

 

C’est un destructeur organique qui permet d’éliminer de l’eau les savons résiduels, les déodorants, les huiles naturelles et différents résidus en redonnant de l’éclat à l’eau.
Il aide aussi à éliminer les résidus organiques du corps rejetés d’ans l’eau, poils, cheveux et perticules de peau.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa de façon hebdomadaire en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.
Pour commander cliquez ici

ph-dwn ph-up

Le sigle Ph signifie “Potentiel Hydrogène”. C’est une mesure du niveau d’acidité de l’eau qui normalement à l’équilibre doit être de 7 et qui après test est corrigée si besoin par l’ajout de PH+ ou de PH- selon la mesure effectuée.
Ces produit se versent directement dans l’eau du spa en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.
Pour commander cliquez ici

pqs-scale-control-500-ml_det-1000x993

 

 

 

 

Utilisé régulièrement, il permet de ralentir le dêpot de calcaire sur la coque, les résistances, les pompes, les jets ou la plomberie du spa.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa de façon hebdomadaire en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau et à la dureté de l’eau de votre région.
Pour commander cliquez ici

alk-booster

Il permet lorsque l’eau n’est pas assez dure d’augmenter les taux d’alcalinité.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa de façon hebdomadaire en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.
Pour commander cliquez ici

pqs-spa-clear-500-ml_det-1000x993

 

 

 

 

C’est un floculant qui permet d’agréger les petites particules pour leur permettre de pouvoir être retenues par les filtres. Il clarifie ainsi l’eau du spa.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa de façon hebdomadaire en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.
Pour commander cliquez ici

foam-free2

 

 

 

 

 

C’est un anti-mousse très efficace qui permet de prévenir toute production excessive d’écume lors de l’utilisation du spa.
Ce produit se verse directement en petites quantités sur la mousse à la surface du spa.
Pour commander cliquez ici

whirlpool-rinse-csc

 

 

 

 

C’est le produit de rinçage que l’on met dans l’eau du spa avant son vidage, il permet de nettoyer l’ensemble des tuyauteries avant un nouveau remplissage.
Pour commander cliquez ici

filter-cleaner

 

 

 

 

 

Très utile, il permet de laisser tremper ses filtres pour éliminer les dêpots organiques et calcaires. Une nuit dans un sceau et un rinçage à l’eau le lendemain permet de les garder plus longtemps.
Pour commander cliquez ici