Canadian Spa Company Site officiel France

Entretien de l’eau

Canadian Spa Company à fait développer ses propres gammes de produits d’entretien pour l’eau de ses spa et même s’il existe d’autres produits de qualité sur le marché, il en existe d’autres qui eux à coup sur sont peu efficaces ou même peuvent présenter des dangers pour la peau ou les muqueuses.

 

Dans un principe de précaution pour vous et pour votre spa, nous vous conseillons de toujours utiliser nos produits.

canadian_spa_chemical_kit_3

Exemple de traitement hebdomadaire en bouchons pour un Spa de 1000/1200 litres environ (Alberta ou Niagara platinium)

 

Granules de Chlore 1/3 de bouchon 1 fois par semaine
Spa Shock 2 bouchons 1 fois par semaine
Spa Clear 2 bouchons 1 fois par semaine
Scale Control  2 cm 1 fois par mois

L’exemple donné de traitement peut varier suivant la fréquence d’utilisation du spa, vous devez surveiller en permanence la qualité de l’eau en testant et corrigeant les valeurs relevées. Le calcaire étant présent de manière plus ou moins prononcée, adaptez votre traitement en fonction de vos besoins pour protéger les pompes de votre spa.

Attention : Les produits chimiques sont dangereux et toxiques. Il faut les conserver à l’abris des enfants et dans un endroit sec et ventilé.On ne mélange jamais les produits entre eux et lors du traitement de l’eau il est recommandé de ne pas mélanger les traitements ( ex Chlore et Spa Schok), l’effet de l’un pouvant interagir avec l’effet de l’autre.

Les produits pour le spa peuvent être classés en quatres familles:

  • Les désinfectants( Chlorine Granules, Spa Shock)
  • Les équilibrants ( PH+, PH-, Scale Controle, Alcanity Booster)
  • Les clarifiants (Spa Clear, Foam Free)
  • Les nettoyants ( Whirlpool Rincage, Filter Clean)

test-strips-2

A tremper dans l’eau du spa pendant cinq secondes puis comparer les couleurs obtenues avec l’étiquette de la boite des testeurs. L’indication OK doit toujours correspondre à votre mesure. Dans le cas contraire, adaptez vos dosage de produit en conséquence en respectant les prescriptions de chacun d’entre eux.

chlorine-granuoles

Désinfectant puissant pour l’eau, concentration à 100%, grains fins qui se dissolvent très vite dans l’eau.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.

spa-shock

C’est un destructeur organique qui permet d’éliminer de l’eau les savons résiduels, les déodorants, les huiles naturelles et différents résidus en redonnant de l’éclat à l’eau.
Il aide aussi à éliminer les résidus organiques du corps rejetés d’ans l’eau, poils, cheveux et perticules de peau.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa de façon hebdomadaire en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.

ph-dwn ph-up

Le sigle Ph signifie “Potentiel Hydrogène”. C’est une mesure du niveau d’acidité de l’eau qui normalement à l’équilibre doit être de 7 et qui après test est corrigée si besoin par l’ajout de PH+ ou de PH- selon la mesure effectuée.
Ces produit se versent directement dans l’eau du spa en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.

stain-n-scale

Utilisé régulièrement, il permet de ralentir le dêpot de calcaire sur la coque, les résistances, les pompes, les jets ou la plomberie du spa.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa de façon hebdomadaire en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau et à la dureté de l’eau de votre région.

alk-booster

Il permet lorsque l’eau n’est pas assez dure d’augmenter les taux d’alcalinité.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa de façon hebdomadaire en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.

spa-clear

C’est un floculant qui permet d’agréger les petites particules pour leur permettre de pouvoir être retenues par les filtres. Il clarifie ainsi l’eau du spa.
Ce produit se verse directement dans l’eau du spa de façon hebdomadaire en respectant les indications de quantité par rapport au volume d’eau.

defoam

C’est un anti-mousse très efficace qui permet de prévenir toute production excessive d’écume lors de l’utilisation du spa.
Ce produit se verse directement en petites quantités sur la mousse à la surface du spa.

C’est le produit de rinçage que l’on met dans l’eau du spa avant son vidage, il permet de nettoyer l’ensemble des tuyauteries avant un nouveau remplissage.

filter-clean

Très utile, il permet de laisser tremper ses filtres pour éliminer les dêpots organiques et calcaires. Une nuit dans un sceau et un rinçage à l’eau le lendemain permet de les garder plus longtemps.