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FAQ

Filtration

Pour un usage personnel, il est conseillé de programmer le spa sur une durée de filtration de 2h par cycle de 12h.

Les filtres doivent être nettoyés de façon hebdomadaire, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Coupez l’électricité du spa et retirez le(s) filtre(s) du skimmer.
  • Étape 2 : Rincez à l’eau chaude sous une douchette dans frotter avec un objet abrassif.
  • Étape 3 : Replacez le(s) filtre(s) et rallumez le courant du spa.

Pour un nettoyage en profondeur il est conseillé d’utiliser le produit « Filter Cleaner » de Spa Marvel.

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Les filtres doivent être renouvelés tous les 12 à 15 mois.

Les filtres sont disponibles en commande sur la boutique en ligne CSC-SHOP.

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Vidange

L’eau du spa doit être renouvelée tous les 3-4 mois.

  • Étape 1 : Coupez l’électricité et videz toute l'eau de votre spa Canadian Spa Co®.
  • Étape 2 : Nettoyez la surface du spa avec un chiffon humide en utilisant un alcool ménagé.
  • Étape 3 : Remplissez votre spa, puis le remettre sous tension.

Le produit Whirlpool Rinse de Spa Marvel permet de nettoyer toutes les canalisations du spa et elimine tous les résidus (calcaire, biofilm ect..), il est conseillé de l’utiliser une fois par an.


Température

  • Une durée filtration trop élevée : Pour un spa, il est conseillé de ne pas dépasser les 2h de filtration par tranche de 12h, plus la filtration est élevée plus le spa montera en température (téléchargez le manuel et vérifiez les réglages).
  • Un manque de ventilation : Un spa qu’il soit en intérieur ou extérieur doit avoir au minimum 40 cm de passage tout autour de lui afin de lui permettre de se ventiler.
  • Des températures extérieures élevées : En été les spas ont tendance à monter en température, ces appareil ne possède pas de système de réfrigération l’eau ne peut se refroidir par elle-même et augmente donc de 3 à 10°C selon le climat et l’exposition du spa vis-à-vis du soleil.

La température idéale pour un spa est celle du corps, soit 37°C.

Pour augmenter ou baisser la température de l’eau d’un spa il suffit d’appuyer sur les boutons « TEMP UP » (+) ou « TEMP DOWN » (-).


Entretien de l’eau

L’anticalcaire (Scale Control) est indispensable au traitement de votre spa, ce polymère permet d’éviter au calcaire de s’accumuler dans la plomberie de votre spa.
À savoir : Le calcaire dans le spa ne provient pas de l’eau de ville, mais d’une réaction chimique entre les produits de désinfection et l’eau chaude, plus l’eau est désinfectée plus il y a du calcaire.

Les produits d’entretiens sont disponibles sur la boutique en ligne CSC-SHOP.
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  • Étape 1 : Renouvelez l’eau de votre spa et nettoyez les filtres, cela permettra de faciliter le maintien de l’eau.
  • Étape 2 : Programmez votre spa en mode « REST » ou « EC » (selon modèle), ce mode permettra de diminuer la consommation énergétique du spa tout en maintenant la filtration et la désinfection à l’ozone.
  • Étape 3 : Vérifiez que la filtration de votre spa ne dépasse pas 2x2h/jour.
  • Étape 4 : Effectuez un traitement initial (voir fiche de traitement) avec du Chlore et Anticalcaire (Scale Control).

Pour une absence de plusieurs mois, il est conseillé de retirer les accessoires, tel que les appuis têtes.

Avec le traitement et conditionneur de Spa Marvel l’entretien de l’eau devient plus facile, parmit ses nombreux avantages il permet principalement de maintenir les niveaux de pH, l’alcalinité et de reduire l’apport en produits de désinfection dans le spa. Ce traitement est composé d’enzymes naturelles de fruits qui permettent de maintenir une eau douce et limpide.

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Entretien du spa

Un spa est conçu et fait pour rester en eau toute l’année, en vidant le spa celui-ci peut s’endommager, voici les problèmes qui peuvent survenir après un hivernage (non couvert par la garantie) :
– Rétractation des joints : L’ensemble de la plomberie du spa est conditionné à une température allant de 26°C à 38°C, en vidant le spa  l’appareil est exposé à un choc thermique et en se rétractant les joints peuvent provoquer des fuites sur l’appareil.
– Le gel :  Lorsque l’on vidange un spa, il est impossible d’extraire l’ensemble de l’eau, c'est pour cela que le gel peut endommager la plomberie ou l’électronique du spa avec l’eau stagnante restante.
– Développement de bactéries : L’eau stagnante dans le spa est un environnement propice au développement des bactéries et à la création d’un biofilm qui peut tacher l’acrylique.

Tous comme le spa la couverture demande a être entretenue soigneusement. Un nettoyage mensuel intérieur et extérieur doit être effectué avec un agent non-agressif. Pour augmenter sa durée de vie et la protéger lors de fortes intempéries il existe une bâche imperméable spéciale aux dimensions du spa.

Problèmes liés au mauvais entretien :

Petites taches noires ou marron localisées sur certain endroit du revêtement interne du spa
Origine : Mauvais traitement de l'eau ou non traitement de l'eau pendant une certaine période qui entraine une prolifération fongique (champignons) sur l'intérieur du couvercle du spa.
Comment l'éviter : Suivre le protocole de traitement de l'eau du spa et nettoyer le couvercle avec un agent non agressif régulièrement. Pour rappel un spa ne produit pas de lui-même des bactéries ou champignons.

Craquelures plus ou moins nombreuses sur le dessus du couvercle de votre spa
Origine : Mauvais rinçage des produits chimiques utilisées lors du nettoyage du couvercle.
Comment l'éviter : Lors du nettoyage du couvercle du spa il est important rincer soigneusement à l'eau claire tous les résidus de produits chimiques.

Revêtement intérieur en polyéthylène distendu à certain endroit
Origine : Un niveau d'eau bas, lors des cycles de filtrations les jets en fonctionnement projettent de l'eau dans les orifices censés drainer la vapeur d'eau et engorger le revêtement ce qui provoque une tension du polyéthylène et à longue durée sa déformation.
Comment l'éviter : Ouvrir régulièrement le couvercle du spa et vérifier son niveau d'eau.

Pour nettoyer l’acrylique, il faut se munir d’un tissu microfibre imbibé d’alcool ménagé.
Important : Ne pas nettoyer l’acrylique avec du vinaigre blanc ou tout autre produit ménagé cela pourrait provoquer des brûlures sur l’acrylique.

Un spa n’est pas équipé de sondes pouvant déterminer si le pH n’est pas bien calibré, que l’eau doit être changée ou bien que les filtres soient sales, ces messages sont des rappels pour que toutes ces vérifications ou actions soient bien effectuées de façon régulière.
Pour supprimer le message il suffit d’appuyer sur le bouton « TEMP ».

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Nous conseillons de réaliser une visite technique ou révision sur un spa après les deux premières années d’utilisations, cela permet de vérifier l’ensemble du spa extérieur comme intérieur et de refaire un point sur l’entretien de l’appareil.

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Aromathérapie

Les billes d’aromathérapie placées dans l’adaptateur diffusent leurs senteures grâce aux vannes airs du spa qui doivent être ouvertes lors des massages..


Système MP3

Nom réseau Bluetooth (sauf gamme patio et classique ): BT-163

Si votre smartphone ne se connecte plus à votre spa merci de réaliser les tests suivants :
– Réinitialisez le réseau Bluetooth du spa dans les paramètres de votre smartphone.
– Vérifiez que le Bluetooth du spa ne soit pas connecter à un autre appareil à proximité.
– Vérifiez que le Bluetooth soit bien branché.
– Vérifiez que le système musique fonctionne bien en branchant un appareil via la prise Jack sur le spa.

Si après avoir vérifier l’ensemble des points ci-dessus, le système Bluetooth ne fonctionne toujours pas merci de déclarer un SAV en cliquant-ici.

Contenu de l’accordéon 3


Service Après Vente

Pour déclarer un SAV il suffit de vous rendre sur notre site https://www.canadianspacompany.fr/demande-de-sav/, de vous inscrire sur notre logiciel SAV et d’ourvir un ticket SAV où vous pourrez indiquez la référence de votre spa, sa date de livraison, des pièces jointes si besoin et la raison de votre demande.

Déclaration SAV

Pour une intervention sur place les techniciens ont un délai de 1 à 5 semaines, cela varie selon le degré d’urgence de l’intervention et le planning des techniciens.

Canadian Spa GMBH le constructeur (Canadian Spa Co.), accorde ces garanties le jour de la livraison exclusivement aux acheteurs originaux de ses spas et produits, ces garanties ne seront donc pas cessibles à un proprietaire ultérieur. La garantie du constructeur couvre les pièces, la main d'œuvre et le déplacement. Pour les spas mis en usage intensif professionnel ou semi-professionnel comme les hôtels, les instituts, les clubs, les gites ou chambres d'hôtes, ils devront être déclarés comme tels et ne seront pas couverts en garantie pour la main d'œuvre. Pour les spas utilisés en modèle d'exposition ou de démonstration, les garanties accordées seront celles décrites ci-dessous prenant effet à la date de mise à disposition du spa pour le magasin mais le produit d'exposition sera considéré lors de sa revente comme « modèle d'exposition vendu dans l'état » et non comme un produit neuf avec ses garanties d'origine.

GARANTIE DE STRUCTURE :

Canadian Spa garantie la structure de ses spas contre une perte d’eau due à une faille structurelle de sa coque pour une période de 10 ans à partir de la date d'achat. Si l’expertise de Canadian Spa Co. prouve que la coque est en défaut, Canadian Spa Gmbh réparera ou remplacera la structure en défaut sans aucune charge pour le client *.

GARANTIE DE SURFACE :

Canadian Spa garantie la surface de la coque du spa contre tout défaut lié à la matière acrylique spécialement sur les fissures, le boursouflage et le délaminage provoqué par des défauts de matériaux et de fabrication pour une durée de deux ans suivant la date initiale d’achat. Si l’expertise de Canadian Spa prouve que la coque est en défaut, Canadian Spa réparera ou remplacera la structure en défaut sans aucune charge pour le client *.

GARANTIE PLOMBERIE :

Canadian Spa garantie la plomberie du spa contre toute fuite pour une période de deux ans à partir de la date d’achat du produit. *

GARANTIE DES EQUIPEMENTS :

Canadian Spa garantie les équipements suivants (pompe eau, pompe air, réchauffeur, système de gestion et de contrôle, ozonateur électronique contre tout défaut pendant une période de deux ans à partir de la date d’achat du produit. *

GARANTIE ENTOURAGE SPA :

Canadian Spa garantie l’entourage du spa contre tout défaut matériel ou de fabrication à la livraison du spa, mais considérant que le
bois est un matériel susceptible de se patiner dans le temps, les craquelures ou décoloration ne peuvent être prises en garantie. Idem pour les entourages composites dont les couleurs sont traités contre les UV mais qui ne font que ralentir le vieillissement. *

GARANTIES ACCESSOIRES :

Canadian Spa garantie les accessoires comme le couvercle isotherme, les éléments du système musical, l’escalier, les coussins, le lève couverture, les lampes, couvercle de lampe, ou tout autre accessoire livré avec le spa contre tout défaut de fabrication pendant une durée de deux ans. *

*LIMITES DE GARANTIE

Cette garantie limitée s’applique aux spas et autres produits fabriqués après le 1er janvier 2020 et vendus par les magasins auprès d’une clientèle de particuliers. Cette garantie n’est donnée qu’au premier acheteur à partir de la date de livraison et se termine au transfert de propriété́́ du spa ou du produit. Pour une prise en charge d'un SAV durant la période de garantie la facture doit être au nom de la personne déclarant son SAV. Les couts liés à la main d'œuvre et au déplacement ne sont pas couverts par le constructeur mais peuvent être éventuellement couvert par le revendeur dans ses contrats de vente. Dans tous les cas d’échange ou de

réparation sur place d’un produit sous garantie, les couts autres que le matériel à échangé́́ ou à réparer tels que le démontage de structures autours ou au-dessus des spas, les manutentions avec engins ou les besoins liées aux difficultés d’accès de la zone où le client a décidé́́ d'installer son spa, resteront à la charge exclusive du client. Les produits en retour seront chargés exclusivement depuis l'emplacement où ils ont été́́ livres et déposés par nos camions lors de la livraison initiale. Ces garanties ne s’appliquent qu’à des spas en usage chez des particuliers et par des particuliers à l’exclusion de tout usage professionnel ou assimilé. N’importe quel dégât engendré par une installation réalisée en dehors des indications et prescriptions du manuels constructeur, ou lié à une modification du produit non approuvée par écrit ou à un raccordement à d’autres accessoires non fournis ou à la réparation d’un produit avec des pièces non fournies par Canadian Spa Co. ne sera pas couvert par la garantie.

EXECUTION DE LA GARANTIE :

Dans le cas d’un défaut sur un appareil du constructeur, le client contacte le service SAV de Canadian Spa Gmbh en faisant une déclaration sur le site web du service technique du pays de distribution et demande une analyse du problème. Un rappel téléphonique est effectué par un technicien pour une analyse en ligne et si possible une résolution du problème en ligne. Si le problème n'est pas solvable immédiatement, une confirmation écrite de l'échange sera mise en ligne dans le ticket service ouvert et consultable par le magasin sur son interface dédiée. Une confirmation de la prise ou non en garantie est décrite dans le ticket service. Au premier contact, un technicien procède à une première analyse à distance et si nécessaire à la mise à l’arrêt temporaire du produit jusqu’à son intervention sur place ou à son assistance par téléphone pour la réparation. Il notifiera Canadian Spa de ses besoins en pièces détachées si nécessaire et procédera à la réparation ou préparera avec vous le retour en usine si nécessaire. Dans aucun cas un produit de remplacement temporaire ne pourra être mis à disposition par Canadian spa. Ces garanties ne couvrent que le matériel et non la main d'œuvre et le déplacement à moins qu’un contrat de maintenance n’ai été signé avec le revendeur ou Canadian Spa ou l'un de ses partenaires agréés.

DECHARGE :

Canadian Spa ou aucun de ses services ou techniciens agréés ne peuvent être tenus pour responsables pour des blessures ou des inconvénients liés à l’usage de ses produits, ni à aucun dommage lié à la perte de l’utilisation du produit, aux dommages directs ou

collatéraux dus à une fuite d’eau ou d’accident avec les produits ou avec les produits d’entretien. En aucun Canadian Spa Co. ne pourra être tenu responsable d’un montant supérieur au montant payé pour le produit acheté́́. Aucune autre garantie explicite ou implicite ne pourra être valide. Aucun agent, distributeur ou revendeur n’est autorisé́́ à modifier ou à changer les termes ou l’étendu de cette garantie de quelque façon.

LITIGE :

En cas de litige sur les produits ou l'exécution des clauses de garantie, veuillez contacter par écrit le siège Europe de Canadian Spa GMBH en Allemagne.

*LES EXEMPLES DE DEGATS NON COUVERTS PAR LA GARANTIE :

Les dégâts aux spas dus :
A une alimentation électrique non conforme, à une mise en œuvre du spa sur un support ou à un endroit non conforme, à un support en pente, à un encastrement non conforme, à l’absence temporaire ou au manque d’eau permanent, à la connexion non permanente à l’alimentation électrique, au mauvais usage du couvercle de protection, à la non utilisation des pattes de fermeture du couvercle, à l’exposition de la coque non couverte aux soleil en dehors des périodes d’usage du spa, au gel du spa, au stockage saisonnier sous film plastique ou bâche, à un mauvais usage ou mauvais dosage des produits de traitement, à l'usage de produits de traitement ou de nettoyage impropres aux spas de Canadian Spa (ex : javel, galets de traitement, produits pour spas gonflables ou piscine, vinaigre, solvant etc..), à l’usage des produits de traitement du spa couvercle fermé (dégradation des plastiques), au non- respect des procédures de traitement de l’eau, à la non lecture ou au non-respect des traitements et procédures de nettoyage, au spa ou parties de spa endommagés par des dépôts de calcaires, par des niveau de PH trop bas ou trop élevés, à l’usage de produits contenant de l’hypochlorite de calcium laissant des résidus et augmentant les teneurs en calcaire, à l’usage de peroxyde d’hydrogène pour le traitement de l’eau, en règle générale l'usage de produits autre que ceux préconisés par Canadian Spa ou ayant été́́ testés sans danger pour les personnes ou le matériel. En règle générale tout dégât engendré par un manque de maintenance, un manque d’entretien ou un usage anormal ou excessif du spa ou de ses accessoires.

RECOMMANDATIONS :

Pour éviter tout problème il est recommandé d'utiliser les produits d'entretien de l'eau du fabricant en respectant les dosages prescrits ou de d'interroger par écrit son service technique sur la possibilité d'utiliser d'autres produits sans risque. Pour le nettoyage partiel de la coque hors de l'eau (et totale avec les jets lorsque vidée), des habillages, du couvercle et des commandes plastiques il est recommandé de n'utiliser que de l'eau et de l'alcool ménager.

L’ensemble de nos tarifs sont disponibles ci-dessous.

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