Si le centre ne vous contacte pas assez vite pour vous, vous pouvez les contacter avec votre bon de commande en main aux coordonnées suivantes :
Service LAD direct au 03 28 38 04 53 ou le standard au 03 20 14 91 49.
Le spa sera déposé depuis l'aire de stationnement du camion, à la limite de propriété de votre maison.
Le spa déposé en limite de propriété, il faudra impérativement procéder à la vérification contractuelle de conformité, de l'état du produit et signer le bordereau de transport. Les réserves concernant un défaut d’aspect ou un choc sur l’emballage constaté avec le chauffeur doivent être portées sur ce bordereau. Aucune indication type « sous réserve de déballage » ne sera prise en compte par Canadian Spa Co. pour une demande de prise en garantie liée à un défaut d’aspect postérieurement à ce contrôle et au départ du chauffeur.
Après ce contrôle de conformité et s’il est possible de faire entrer le chariot élévateur en toute sécurité sous réserve de validation du transporteur, le chauffeur déposera au plus près de ses possibilités le spa dans le jardin debout sur sa palette et il suffira d’être trois ou quatre personnes pour le mettre à plat et le positionner.
La palette du spa ne sera pas reprise par la société de transport, l’évacuation de celle-ci devra être effectuée par le client. Pour la livraison d’un spa nage, une manipulation doit être effectuée pour retirer la palette.
Un spa peut peser entre 200 à 400 Kg donc, prévoyez de l’aide pour le transporter depuis votre limite de propriété à son emplacement définitif si le transporteur vous prévient que la largeur de votre portail est insuffisante pour le chariot élévateur ou que la configuration de votre jardin ne le permet pas. Mesurez bien les largeurs et hauteurs pour trouver un passage aisé par lequel votre spa pourrait être livré avec le chariot, il sera peut-être nécessaire d’enlever un portail ou d’ouvrir un grillage pour obtenir un plus grand passage.
Les revendeurs disposent d'une palette optionnelle de services, n’hésitez pas à les contacter avant votre livraison pour savoir s’ils peuvent vous mettre en relation avec une société de levage ou de manutention si nécessaire.
Un spa en position debout peut être acheminé sur un ou plusieurs chariots mis sous sa palette jusqu’à son emplacement final. Ce ou ces chariots doivent pouvoir porter cette charge et avoir des roues gonflées pour rouler sur herbe, pelouse, allée de gravier ou sol dur avec une faible pente. En aucun cas, il ne pourra passer des marches ou un muret.
Regardez les images ou vidéo sur notre site web pour comprendre comment porter votre spa et le déposer en toute sécurité.
Vérifiez bien les obstacles possibles pendant cette phase de roulage, car si un besoin en logistique (grue, Chariot télescopique, plaques de roulement…) s’avérait nécessaire, il faudrait le déclarer avant la livraison et contacter un prestataire extérieur pour le faire chiffrer. Les magasins peuvent vous aider à trouver localement des artisans partenaires.
Canadian Spa Company peut organiser la livraison de ses produits vers d’autres zones ou pays dans lesquels il n’est pas forcément représenté, mais dans ce cas l’adresse d’un transitaire devra être fournie par le client. La livraison sera effectuée sur le territoire Français hexagonal chez le transitaire qui prendra ensuite la responsabilité d’acheminement et de transit du produit pour son client final. Dans ce cas la garantie des pièces sera acquise par le client final, mais pas celle du déplacement ou de la main d’œuvre pour des raisons évidente de distance.