l'installation d'un spa.
Si vous souhaitez installer un spa dans votre jardin, voici quelques éléments à prendre en compte pour assurer une installation réussie :
Choix de l'emplacement : Il est important de choisir un emplacement qui convient à vos besoins en termes d'espace, de vue et d'accès à l'électricité. Il est également important de vérifier que l'emplacement est stable et plat pour assurer la sécurité de votre spa (500 KG /m2).
Préparation du sol : Avant d'installer votre spa, il est nécessaire de préparer le sol en le nivelant et en le stabilisant. Il est également important de vérifier que le sol est suffisamment solide pour supporter le poids du spa et des personnes qui s'y trouvent. Il est conseiller de faire couler une dalle béton d'une résistance de 500 KG par m2 (spa de nage 900 kg /m2).
Accès à l'électricité : Il est important de vérifier que vous avez un accès facile à une source d'électricité pour alimenter votre spa. Il doit être raccorder à un circuit électrique dédié pour éviter les surcharges et les risques d'incendie (voir manuel).
Drainage et évacuation : Il est important de vérifier que l'eau de votre spa peut être évacuée de manière efficace pour éviter les inondations et les dommages (spas encastrés ou semi-encastrés). Penser à installer un point d'eau à proximité pour faciliter le remplissage de celui-ci.
Aménagements : Vous pourriez également vouloir envisager d'ajouter des aménagements tels des éclairages pour créer une ambiance agréable, ou un abri de type pergola pour protéger votre spa des intempéries.
Il est important de se rappeler que l'installation d'un spa requiert des compétences électriques, il est donc préférable de confier cette tâche à un professionnel qualifié pour garantir la sécurité et l'efficacité de l'installation.
La surface au sol doit être plane et respecter une résistance de 500KG par m2.
Il est important de vérifier dans le manuel de votre spa l'installation électrique nécessaire au produit.
Forfait de pose ou mise en service du spa à partir de 430 € TTC.