Canadian Spa Company Site officiel France

Comment entretenir la couverture ?

  |  

Tous comme le spa la couverture demande à être entretenue soigneusement. Un nettoyage mensuel intérieur et extérieur doit être effectué avec un agent non-agressif. Pour augmenter sa durée de vie et la protéger lors de fortes intempéries, il existe une bâche imperméable spéciale aux dimensions du spa.

Problèmes liés au mauvais entretien :

Petites taches noires ou marron localisées sur certain endroit du revêtement interne du spa
Origine : Mauvais traitement de l'eau ou non traitement de l'eau pendant une certaine période qui entraine une prolifération fongique (champignons) sur l'intérieur du couvercle du spa.
Comment l'éviter : Suivre le protocole de traitement de l'eau du spa et nettoyer le couvercle avec un agent non agressif régulièrement. Pour rappel un spa ne produit pas de lui-même des bactéries ou champignons.

Craquelures plus ou moins nombreuses sur le dessus du couvercle de votre spa
Origine : Mauvais rinçage des produits chimiques utilisées lors du nettoyage du couvercle.
Comment l'éviter : Lors du nettoyage du couvercle du spa il est important rincer soigneusement à l'eau claire tous les résidus de produits chimiques.

Revêtement intérieur en polyéthylène distendu à certain endroit
Origine : Un niveau d'eau bas, lors des cycles de filtrations les jets en fonctionnement projettent de l'eau dans les orifices censés drainer la vapeur d'eau et engorger le revêtement ce qui provoque une tension du polyéthylène et à longue durée sa déformation.
Comment l'éviter : Ouvrir régulièrement le couvercle du spa et vérifier son niveau d'eau.