Livraison de votre spa : Tout ce que vous devez savoir 🚚
Les étapes d’une livraison
Votre spa est sur le point d’être livré ! Mais qu’est-ce qui se passe exactement pendant le processus de livraison ? Voici un aperçu détaillé de ce à quoi vous pouvez vous attendre, de la validation de la demande de livraison à la vérification de la marchandise livrée. Suivez les étapes clés pour une livraison en toute tranquillité 🤗.
La validation
Le transporteur reçoit la demande de livraison avec vos informations personnelles. Dans un premier temps, vous devrez valider un formulaire qui vous sera envoyé par SMS et email qui pour vérifier les accès (type de voie, largueur, etc..). La semaine de livraison est à votre choix toutefois le jour de livraison est planifié selon la tournée du transporteur. Une validation par SMS vous sera demandée pour confirmer le rendez-vous.
Le transport
Le spa est chargé depuis notre plateforme logistique dans le 59 puis transporté en camion poids lourd 38T ou 19T* si le passage est restreint.
*En 19T le délai peut être plus long
La livraison
Tous les camions sont équipés d’un chariot élévateur, la marchandise est déposée en limite de propriété.
Si l’accès le permet, le spa est déposé au plus près, sous réserve de validation.
Cette décision revient au chauffeur dans la mesure où il est sur place et qu’il sait évaluer le danger ou la faisabilité.
La vérification
Lors de la livraison, vous devez vérifier l’extérieur et l’intérieur de la marchandise avec le chauffeur. Dans le cas où un dégât est constaté sur l’entourage composite, une nouvelle pièce est envoyée depuis l’usine, si celui-ci concerne l’acrylique le spa devra être refusé et une nouvelle livraison sera organisée. La marchandise est livrée debout.