Canadian Spa Company Site officiel France

Pourquoi le spa doit-il rester en eau ?

Les dangers de vider votre spa en hiver

Le spa est un élément indispensable pour se détendre et prendre soin de son corps. Cependant, en hiver, vider le spa peut causer de graves problèmes qui ne sont généralement pas couverts par la garantie.

La rétractation des joints est un des problèmes les plus fréquents. En vidant le spa, celui-ci est exposé à un choc thermique qui peut causer des fuites sur l’appareil. Les joints se rétractent et peuvent laisser échapper de l’eau.

Le gel est un autre danger qui peut endommager la plomberie ou l’électronique du spa. Lorsque l’on vidange le spa, il est impossible d’extraire toute l’eau et celle qui reste peut geler et endommager l’appareil.

Enfin, l’eau stagnante dans le spa peut être un environnement propice au développement des bactéries et à la création d’un biofilm qui peut tacher l’acrylique. Il est donc important de ne pas vider le spa en hiver pour éviter ces problèmes.

En résumé, vider le spa en hiver peut causer de graves problèmes qui ne sont pas couverts par la garantie. Il est donc conseillé de ne pas le faire pour préserver votre appareil et pour avoir une eau propre et saine.