Canadian Spa Company Site officiel France

Préparer son spa pour l'hiver

 , ,  |  , , , , ,

Préparer son spa pour l'hiver, nos conseils :

Que ce soit pour réduire sa consommation électrique ou pour des raisons personnelles, vous êtes nombreux à nous écrire et à nous demander comment préparer son spa pour la période Hivernale.

A l'inverse des Américains qui utilisent leur spa principalement durant la période Hivernale pour se détendre et se réchauffer après une longue journée de travail, en Europe son utilisation pour la plupart du temps est associée aux beaux jours et c'est pour cela que beaucoup d'entre-vous ne savent pas comment mettre en pause leurs spas lorsque arrivent les températures d'automne et d'hiver.

Dans un premier temps, il faut savoir qu'un spa est conçu pour être en eau toute l'année et est résistant aux températures allant de -40°C à +55°C. Il n'y a donc pas de risque d'abimer votre appareil même sous 30 cm de neige !

Nous conseillons à l'ensemble de nos clients de ne pas vider le spa durant l'année, sauf lors des vidanges trimestrielles, lorsque vous videz votre spa de son eau vous pouvez vous confronter à plusieurs risques tels que :

  • Dégâts liés au gel* : En effet, un lorsque vous videz votre spa de son eau, on estime que 15 à 20 litres d'eau restent présents dans les canalisations en fonction de la taille de celui-ci. Cette eau stagnante peut geler durant la période hivernale et tout comme une canalisation de maison, cela créé des dommages importants.
  • Rétractation des joints* : L'ensemble des joints de votre spa sont conçu pour être en contact avec des températures allant de 20°C à 38°C. Lorsque le spa reste vide durant plusieurs semaines et principalement en hiver, il existe un risque de rétractation des joints pouvant provoquer des fuites à divers endroits de la tuyauterie du spa.
  • Développement de bactéries* : L'eau stagnante dans l'eau des tuyauteries peut engendrer le développement de micro organisme et d'un bio film qui peut devenir assez important pour contaminer la nouvelle eau lors du remplissage malgré un traitement au chlore.

*Les dégâts liés à un hivernage ne sont pas couverts à la garantie.

Passer un hiver tranquille 

Nous conseillons à nos clients qui ne souhaiteraient pas utiliser leur spa durant l'hiver ou de réduire leur consommation électrique de changer le mode du spa de Ready (standard) à Rest (économique), ce qui permettra au spa de baisser sa température pour se maintenir entre 20°C et 26°C tout en réalisant quotidiennement la filtration et la désinfection de l'eau du spa.

À l’inverse du mode Standard, qui programme une température fixe, le mode Rest ou économique active le réchauffeur que durant les cycles de filtration. Ce qui signifie que votre spa oscillera entre 20°C et 26°C maximum.

Pour ce qui est du traitement chimique, pour limiter les contraintes de traitement, il est préférable de renouveler l'eau avant cette période de non-utilisation, le maintien de l'eau en sera facilitée. Il suffira de vérifier l'eau une fois par mois (chlore, anti-calcaire et pH).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous envoyer un email à support@canadianspacompany.com

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.