Canadian Spa Company Site officiel France

Quelle est la fréquence de renouvellement de l’eau ?

Comment vidanger et entretenir votre spa pour une eau saine et hygiénique 💦

Si vous avez un spa chez vous, vous savez sans doute que la température de l’eau est généralement élevée et que les bactéries et les algues adorent cet environnement. Cependant, si vous ne prenez pas soin de votre spa, il peut rapidement devenir un nid à bactéries.

Contrairement à une piscine, le spa a un volume d’eau plus faible, ce qui signifie que les éléments sales sont plus concentrés et que la température est idéale pour le développement des bactéries. Le nombre d’utilisateurs et la fréquence d’utilisation ont également un impact direct sur la qualité de l’eau de votre spa.

C’est pourquoi il est essentiel de changer l’eau de votre spa tous les trimestres pour garantir une qualité d’eau saine, claire et hygiénique. Alors, comment vidanger votre spa ? C’est simple ! Suivez ces étapes :

  1. Éteignez votre appareil sur le disjoncteur.
  2. Mettez le drain d’évacuation en position ouverte
  3. Raccordez l’adaptateur fourni au drain puis sur un tuyau d'arrosage et orientez l'autre extrémité du tuyau sur une zone d'évacuation.
  4. Laissez un peu d’eau dans le spa et nettoyez les parois avec les accessoires de nettoyage. Conseil 💡 : vous pouvez utiliser de l’alcool ménager pour nettoyer l’acrylique.
  5. Lorsque l'eau ne s'écoule plus, vous pouvez dévisser le tuyau d’arrosage et l’adaptateur, puis refermer le drain.
  6. Remplissez le spa avec de l’eau de ville et, lorsque le spa est plein, effectuez un traitement initial avant de rallumer le courant du spa 💡.

C’est aussi simple que cela ! Suivez ces étapes pour garantir une eau saine et hygiénique dans votre spa.