Canadian Spa Company Site officiel France

Quelles sont les garanties du spa ?

Canadian Spa GMBH le constructeur (Canadian Spa Co.), accorde ces garanties le jour de la livraison exclusivement aux acheteurs originaux de ses spas et produits, ces garanties ne seront donc pas cessibles à un propriétaire ultérieur. La garantie du constructeur couvre les pièces, la main d'œuvre et le déplacement. Pour les spas mis en usage intensif professionnel ou semi-professionnel comme les hôtels, les instituts, les clubs, les gites ou chambres d'hôtes, ils devront être déclarés comme tels et ne seront pas couverts en garantie pour la main d'œuvre. Pour les spas utilisés en modèle d'exposition ou de démonstration, les garanties accordées seront celles décrites ci-dessous prenant effet à la date de mise à disposition du spa pour le magasin mais le produit d'exposition sera considéré lors de sa revente comme « modèle d'exposition vendu dans l'état » et non comme un produit neuf avec ses garanties d'origine.

GARANTIE DE STRUCTURE :

Canadian Spa garantie la structure de ses spas contre une perte d’eau due à une faille structurelle de sa coque pour une période de 10 ans à partir de la date d'achat. Si l’expertise de Canadian Spa Co. prouve que la coque est en défaut, Canadian Spa Gmbh réparera ou remplacera la structure en défaut sans aucune charge pour le client *.

GARANTIE DE SURFACE :

Canadian Spa garanti la surface de la coque du spa contre tout défaut lié à la matière acrylique spécialement sur les fissures, le boursouflage et le délaminage provoqué par des défauts de matériaux et de fabrication pour une durée de deux ans suivant la date initiale d’achat. Si l’expertise de Canadian Spa prouve que la coque est en défaut, Canadian Spa réparera ou remplacera la structure en défaut sans aucune charge pour le client *.

GARANTIE PLOMBERIE :

Canadian Spa garanti la plomberie du spa contre toute fuite pour une période de deux ans à partir de la date d’achat du produit. *

GARANTIE DES EQUIPEMENTS :

Canadian Spa garantie les équipements suivants (pompe eau, pompe air, réchauffeur, système de gestion et de contrôle, ozonateur électronique contre tout défaut pendant une période de deux ans à partir de la date d’achat du produit. *

GARANTIE ENTOURAGE SPA :

Canadian Spa garantie l’entourage du spa contre tout défaut matériel ou de fabrication à la livraison du spa, mais considérant que le
bois est un matériel susceptible de se patiner dans le temps, les craquelures ou décoloration ne peuvent être prises en garantie. Idem pour les entourages composites dont les couleurs sont traités contre les UV, mais qui ne font que ralentir le vieillissement. *

GARANTIES ACCESSOIRES :

Canadian Spa garantie les accessoires comme le couvercle isotherme, les éléments du système musical, l’escalier, les coussins, le lève couverture, les lampes, couvercle de lampe, ou tout autre accessoire livré avec le spa contre tout défaut de fabrication pendant une durée de deux ans. *

*LIMITES DE GARANTIE

Cette garantie limitée s’applique aux spas et autres produits fabriqués après le 1er janvier 2020 et vendus par les magasins auprès d’une clientèle de particuliers. Cette garantie n’est donnée qu’au premier acheteur à partir de la date de livraison et se termine au transfert de propriété du spa ou du produit. Pour une prise en charge d'un SAV durant la période de garantie la facture doit être au nom de la personne déclarant son SAV. Les couts liés à la main d'œuvre et au déplacement ne sont pas couverts par le constructeur, mais peuvent être éventuellement couvert par le revendeur dans ses contrats de vente. Dans tous les cas d’échange ou de

réparation sur place d’un produit sous garantie, les couts autres que le matériel à échangé ou à réparer tels que le démontage de structures autours ou au-dessus des spas, les manutentions avec engins ou les besoins liées aux difficultés d’accès de la zone où le client a décidé d'installer son spa, resteront à la charge exclusive du client. Les produits en retour seront chargés exclusivement depuis l'emplacement où ils ont été livrés et déposés par nos camions lors de la livraison initiale. Ces garanties ne s’appliquent qu’à des spas en usage chez des particuliers et par des particuliers à l’exclusion de tout usage professionnel ou assimilé. N’importe quel dégât engendré par une installation réalisée en dehors des indications et prescriptions du manuel constructeur, ou lié à une modification du produit non approuvée par écrit ou à un raccordement à d’autres accessoires non fournis ou à la réparation d’un produit avec des pièces non fournies par Canadian Spa Co. ne sera pas couvert par la garantie.

EXÉCUTION DE LA GARANTIE :

Dans le cas d’un défaut sur un appareil du constructeur, le client contacte le service SAV de Canadian Spa Gmbh en faisant une déclaration sur le site web du service technique du pays de distribution et demande une analyse du problème. Un rappel téléphonique est effectué par un technicien pour une analyse en ligne et si possible une résolution du problème en ligne. Si le problème n'est pas solvable immédiatement, une confirmation écrite de l'échange sera mise en ligne dans le ticket service ouvert et consultable par le magasin sur son interface dédiée. Une confirmation de la prise ou non en garantie est décrite dans le ticket service. Au premier contact, un technicien procède à une première analyse à distance et si nécessaire à la mise à l’arrêt temporaire du produit jusqu’à son intervention sur place ou à son assistance par téléphone pour la réparation. Il notifiera Canadian Spa de ses besoins en pièces détachées si nécessaire et procédera à la réparation ou préparera avec vous le retour en usine si nécessaire. Dans aucun cas un produit de remplacement temporaire ne pourra être mis à disposition par Canadian spa. Ces garanties ne couvrent que le matériel et non la main d'œuvre et le déplacement à moins qu’un contrat de maintenance n’ai été signé avec le revendeur ou Canadian Spa ou l'un de ses partenaires agréés.

DÉCHARGE :

Canadian Spa ou aucun de ses services ou techniciens agréés ne peuvent être tenus pour responsables pour des blessures ou des inconvénients liés à l’usage de ses produits, ni à aucun dommage lié à la perte de l’utilisation du produit, aux dommages directs ou

collatéraux dus à une fuite d’eau ou d’accident avec les produits ou avec les produits d’entretien. En aucun Canadian Spa Co. ne pourra être tenu responsable d’un montant supérieur au montant payé pour le produit acheté. Aucune autre garantie explicite ou implicite ne pourra être valide. Aucun agent, distributeur ou revendeur n’est autorisé à modifier ou à changer les termes ou l’étendu de cette garantie de quelque façon.

LITIGE :

En cas de litige sur les produits ou l'exécution des clauses de garantie, veuillez contacter par écrit le siège Europe de Canadian Spa GMBH en Allemagne.

*LES EXEMPLES DE DEGATS NON COUVERTS PAR LA GARANTIE :

Les dégâts aux spas du :
À une alimentation électrique non conforme, à une mise en œuvre du spa sur un support ou à un endroit non conforme, à un support en pente, à un encastrement non conforme, à l’absence temporaire ou au manque d’eau permanent, à la connexion non permanente à l’alimentation électrique, au mauvais usage du couvercle de protection, à la non-utilisation des pattes de fermeture du couvercle, à l’exposition de la coque non couverte au soleil en dehors des périodes d’usage du spa, au gel du spa, au stockage saisonnier sous film plastique ou bâche, à un mauvais usage ou mauvais dosage des produits de traitement, à l'usage de produits de traitement ou de nettoyage impropres aux spas de Canadian Spa (ex : javel, galets de traitement, produits pour spas gonflables ou piscine, vinaigre, solvant, etc.), à l’usage des produits de traitement du spa couvercle fermé (dégradation des plastiques), au non- respect des procédures de traitement de l’eau, à la non-lecture ou au non-respect des traitements et procédures de nettoyage, au spa ou parties de spa endommagés par des dépôts de calcaires, par des niveaux de PH trop bas ou trop élevés, à l’usage de produits contenant de l’hypochlorite de calcium laissant des résidus et augmentant les teneurs en calcaire, à l’usage de peroxyde d’hydrogène pour le traitement de l’eau, en règle générale l'usage de produits autre que ceux préconisés par Canadian Spa ou ayant été testés sans danger pour les personnes ou le matériel. En règle générale tout dégât engendré par un manque de maintenance, un manque d’entretien ou un usage anormal ou excessif du spa ou de ses accessoires.

RECOMMANDATIONS :

Pour éviter tout problème, il est recommandé d'utiliser les produits d'entretien de l'eau du fabricant en respectant les dosages prescrits ou de d'interroger par écrit son service technique sur la possibilité d'utiliser d'autres produits sans risque. Pour le nettoyage partiel de la coque hors de l'eau (et totale avec les jets lorsque vidée), des habillages, du couvercle et des commandes plastiques il est recommandé de n'utiliser que de l'eau et de l'alcool ménager.