Par l’expérience acquise auprès de notre clientèle, le client utilisateur est le parfait interlocuteur impliqué et connaisseur de son spa, ce qui aujourd'hui nous permet de régler presque l’intégralité des quelques demandes de SAV que nous recevons par téléphone.
La construction même de nos spas a été réalisée sur la base d’un produit dont les pièces principales en cas de panne peuvent être changées très simplement par son utilisateur (Pompe, Réchauffeur, Tableau de commande, Jet, filtration, Lampe, haut-parleur…, etc.) et ce sans outillage spécial et en très peu de temps.
La seule réelle intervention qui ne peut pas être effectuée par l’utilisateur et qui nécessite l’intervention d’un professionnel est la réparation d’une fuite importante sur la plomberie à l'exception des fuites sur un joint ou une liaison avec joint.
Toutes les demandes de service après-vente (SAV) doivent être déclarées sur le site web de Canadian Spa Gmbh pour obtenir une prise en compte de la demande.
Seul Canadian spa Gmbh ou son représentant du service technique est habilité à traiter et à enregistrer votre demande, aucune demande de SAV ne pourra être enregistrée auprès d'un magasin, seules les demandes dument déclarées sur le portail seront validées et prisent en compte.
Les techniciens n'interviendront que sur des spas ayant les distances d'accès techniques respectées lors de leur installation et permettant leur accès à minimum 60 cm sur les quatre cotés.
Aucun démontage ni levage ne sera pris en charge en amont ou en aval d'une intervention d'un technicien. La reprise ou l'échange d'un spa s'il y a lieu se fera toujours à l'endroit où il avait précédemment été livré, aucun surcout de démontage, de manutention, de réinstallation ou de levage ne sera pris en compte par Canadian Spa au titre de la garantie.
Panne lors de la mise en service :
Tous les spas sont mis en eau et essayés pendant quatre heures en usine, en règle générale, nous constatons un taux de panne à la mise en service extrêmement bas, moins de 1%, pannes qui dans 90% des cas sont résolues par téléphone avec le client (déprogrammation, Switch mal engagé, déconnexion d’une prise sur la carte.)
Dans peut être 2 cas sur 100 nous sommes obligés d’échanger un matériel type carte ou pompe.
Constat : Le client a mis en eau et respecté les branchements du manuel de mise en route, mais son spa ne chauffe pas, ne filtre pas, ou ne démarre pas.
ACTION : Le client prend contact avec notre service après-vente sur le site web pour déclarer sa demande et nous prenons contact avec lui par téléphone pour l’aider à résoudre son problème. Si après analyse par téléphone et essais de manipulation à distance la panne n’est pas résolue nous organisons un rendez-vous avec le client pour une intervention sous garantie sur place par un de nos techniciens. (Sauf pour les défauts lies à l'installation électrique du client).
Panne pendant la période de couverture de la garantie :
Constat : Une panne de fonctionnement est constatée par le client.
ACTION : Le client prend contact avec notre service après-vente sur le site web pour déclarer sa demande et nous prenons contact avec lui pour l’aider à résoudre son problème. Si après analyse par téléphone et essais de manipulation à distance la panne est diagnostiquée sur un matériel facilement remplaçable par le client, le matériel sera envoyé rapidement à son domicile et un technicien sera par téléphone à ses côtés pour l’aider à échanger la pièce et le guider. Dans de rare cas ou la panne ne pourrait être résolue par le client en remplaçant une pièce défectueuse lui-même, un technicien prendra rendez-vous avec le client lors d’une de ses tournées dans sa région.
Panne au-delà de la période de garantie :
Constat : Une panne survient privant temporairement de la jouissance de son produit le client.
ACTION : Le client prend contact avec notre service après-vente sur le site web pour déclarer sa demande et nous prenons contact avec lui pour l’aider à résoudre son problème. Si après analyse par téléphone et essais de manipulation à distance la panne est diagnostiquée sur un matériel facilement remplaçable par le client, un devis de matériel lui sera envoyé. Si la réparation nécessite l’intervention d’un technicien, un devis de pièces, de déplacement et d’intervention sera envoyé préalablement au client pour accord.
Canadian Spa GMBH le constructeur (Canadian Spa), accorde ces garanties le jour de la livraison exclusivement aux acheteurs originaux de ses spas et produits, ces garanties ne seront donc pas cessibles à un proprietaire ultérieur.
La garantie du constructeur couvre les pièces, la main d'œuvre et le déplacement. Pour les spas mis en usage intensif professionnel ou semi-professionnel comme les hôtels, les instituts, les clubs, les gites ou chambres d'hôtes, ils devront être déclarés comme tels et ne seront pas couverts en garantie pour la main d'œuvre.
GARANTIE DE STRUCTURE : Canadian Spa garantie la structure de ses spas contre une perte d’eau due à une faille structurelle de sa coque pour une période de 10 ans à partir de la date d'achat. Si l’expertise de Canadian Spa Co. prouve que la coque est en défaut, Canadian Spa Gmbh réparera ou remplacera la structure en défaut sans aucune charge pour le client *.
GARANTIE DE SURFACE : Canadian Spa garantie la surface de la coque du spa contre tout défaut lié à la matière acrylique spécialement sur les fissures, le boursouflage et le délaminage provoqué par des défauts de matériaux et de fabrication pour une durée de deux ans suivant la date initiale d’achat. Si l’expertise de Canadian Spa prouve que la coque est en défaut, Canadian Spa réparera ou remplacera la structure en défaut sans aucune charge pour le client *.
GARANTIE PLOMBERIE : Canadian Spa garantie la plomberie du spa contre toute fuite pour une période de deux ans à partir de la date d’achat du produit. *
GARANTIE DES EQUIPEMENTS : Canadian Spa garantie les équipements suivants (pompe eau, pompe air, réchauffeur, système de gestion et de contrôle, ozonateur électronique contre tout défaut pendant une période de deux ans à partir de la date d’achat du produit. *
GARANTIE ENTOURAGE SPA : Canadian Spa garantie l’entourage du spa contre tout défaut matériel ou de fabrication à la livraison du spa, mais considérant que le bois est un matériel susceptible de se patiner dans le temps, les craquelures ou décoloration ne peuvent être prises en garantie. Idem pour les entourages composites dont les couleurs sont traités contre les UV mais qui ne font que ralentir le vieillissement. *
GARANTIES ACCESSOIRES : Canadian Spa Co. garantie les accessoires comme le couvercle isotherme, les éléments du système musical, l’escalier, les coussins, le lève couverture, les lampes, couvercle de lampe, ou tout autre accessoire livré avec le spa contre tout défaut de fabrication pendant une durée de deux ans. *
LIMITES DE GARANTIE
Cette garantie limitée s’applique aux spas et autres produits fabriqués après le 1er janvier 2020 et vendus par les magasins auprès d’une clientèle de particuliers. Cette garantie n’est donnée qu’au premier acheteur à partir de la date de livraison et se termine au transfert de propriété́́ du spa ou du produit. Pour une prise en charge d'un SAV durant la période de garantie la facture doit être au nom de la personne déclarant son SAV.
Les couts liés à la main d'œuvre et au déplacement ne sont pas couverts par le constructeur mais peuvent être éventuellement couvert par le revendeur dans ses contrats de vente. Dans tous les cas d’échange ou de réparation sur place d’un produit sous garantie, les couts autres que le matériel à échangé́́ ou à réparer tels que le démontage de structures autours ou au-dessus des spas, les manutentions avec engins ou les besoins liées aux difficultés d’accès de la zone où le client a décidé́́ d'installer son spa, resteront à la charge exclusive du client.
Les produits en retour seront chargés exclusivement depuis l'emplacement où ils ont été́́ livres et déposés par nos camions lors de la livraison initiale. Ces garanties ne s’appliquent qu’à des spas en usage chez des particuliers et par des particuliers à l’exclusion de tout usage professionnel ou assimilé.
N’importe quel dégât engendré par une installation réalisée en dehors des indications et prescriptions du manuels constructeur, ou lié à une modification du produit non approuvée par écrit ou à un raccordement à d’autres accessoires non fournis ou à la réparation d’un produit avec des pièces non fournies par Canadian Spa Co. ne sera pas couvert par la garantie.
EXECUTION DE LA GARANTIE :
Dans le cas d’un défaut sur un appareil du constructeur, informez le service SAV de Canadian Spa Company en faisant une déclaration sur le site web de votre pays et demandez une analyse du problème. Une confirmation écrite des détails de la prise ou non en garantie vous sera adressée. Un technicien vous fera procéder à une première analyse à distance et si nécessaire à la mise à l’arrêt temporaire du produit jusqu’à son intervention sur place ou à son assistance par téléphone pour la réparation.
Il notifiera Canadian Spa de ses besoins en pièces détachées si nécessaire et procédera à la réparation ou préparera avec vous le retour en usine si nécessaire. Dans aucun cas un produit de remplacement temporaire ne pourra être mis à disposition par Canadian spa. Ces garanties ne couvrent que le matériel et non la main d'œuvre et le déplacement à moins qu’un contrat de maintenance n’ai été signé avec le revendeur ou Canadian Spa ou l'un de ses partenaires agréés.
DECHARGE :
Canadian Spa ou aucun de ses services ou techniciens agréés ne peuvent être tenus pour responsables pour des blessures ou des inconvénients liés à l’usage de ses produits, ni à aucun dommage lié à la perte de l’utilisation du produit, aux dommages directs ou collatéraux dus à une fuite d’eau ou d’accident avec les produits ou avec les produits d’entretien. En aucun Canadian Spa Co. ne pourra être tenu responsable d’un montant supérieur au montant payé pour le produit acheté́́. Aucune autre garantie explicite ou implicite ne pourra être valide. Aucun agent, distributeur ou revendeur n’est autorisé́́ à modifier ou à changer les termes ou l’étendu de cette garantie de quelque façon.
LITIGE :
En cas de litige sur les produits ou l'exécution des clauses de garantie, veuillez contacter par écrit le siège Europe de Canadian Spa GMBH en Allemagne. *
* LES EXEMPLES DE DEGATS NON COUVERTS PAR LA GARANTIE :
Les dégâts aux spas dus : A une alimentation électrique non conforme, à une mise en œuvre du spa sur un support ou à un endroit non conforme, à un support en pente, à un encastrement non conforme, à l’absence temporaire ou au manque d’eau permanent, à la connexion non permanente à l’alimentation électrique, au mauvais usage du couvercle de protection, à la non utilisation des pattes de fermeture du couvercle, à l’exposition de la coque non couverte aux soleil en dehors des périodes d’usage du spa, au gel du spa, au stockage saisonnier sous film plastique ou bâche, à un mauvais usage ou mauvais dosage des produits de traitement, à l'usage de produits de traitement ou de nettoyage impropres aux spas de Canadian Spa (ex : javel, galets de traitement, produits pour spas gonflables ou piscine, vinaigre, solvant etc..), à l’usage des produits de traitement du spa couvercle fermé (dégradation des plastiques), au non-respect des procédures de traitement de l’eau, à la non lecture ou au non-respect des traitements et procédures de nettoyage, au spa ou parties de spa endommagés par des dépôts de calcaires, par des niveau de PH trop bas ou trop élevés, à l’usage de produits contenant de l’hypochlorite de calcium laissant des résidus et augmentant les teneurs en calcaire, à l’usage de peroxyde d’hydrogène pour le traitement de l’eau, en règle générale l'usage de produits autre que ceux préconisés par Canadian Spa ou ayant été́́ testés sans danger pour les personnes ou le matériel.
En règle générale tout dégât engendré par un manque de maintenance, un manque d’entretien ou un usage anormal ou excessif du spa ou de ses accessoires.
RECOMMANDATIONS : Pour éviter tout problème il est recommandé d'utiliser les produits d'entretien de l'eau du fabricant en respectant les dosages prescrits ou de d'interroger par écrit son service technique sur la possibilité d'utiliser d'autres produits sans risque. Pour le nettoyage partiel de la coque hors de l'eau (et totale avec les jets lorsque vidée), des habillages, du couvercle et des commandes plastiques il est recommandé de n'utiliser que de l'eau et de l'alcool ménager.